PROJETS A VENIR

Afin de poursuivre sur la dynamique actuelle les premières étapes sont de pérenniser les rendez-vous actuels et de trouver de nouveaux partenaires.

La reconnaissance du stage mis en place sur BOUILLARGUES comme formation de cadre serait une première étape en France. Parallèlement la multiplication des clubs accueillant des non et mal voyants

doit permettre l'augmentation des pratiquants. 

En cela le stage annuel et les stages mensuels de Bouillargues permettent de mesurer les adaptations nécessaires peu onéreuses(techniques, matériel et pédagogiques) pour accueillir les personnes atteints de ce handicap.

Après quelques séances les tireurs déficients visuels sont capables de travailler en autonomie totale ou de participer à des séances d'escrime loisirs sous réserve d'être présenter comme un plus par les autres tireurs et non une charge en plus.

Les maitres d'armes ne doivent pas prendre ce handicap comme une barrière insurmontable.

L'A.S.Bouillargues Escrime propose depuis maintenant cinq ans des sensibilisations et des stages mensuels sur un samedi pour accueillir de nouveaux pratiquants et des cadres qui souhaitent découvrir voir développer cette pratique.

 

Notre club, travaille depuis 8 ans, avec l'A.R.A.M.A.V , une structure qui accueille des déficients visuels de la France entière.

Plus de 80 patients sont passés par notre salle d'armes la grande déception c'est que trop peu trouve une salle d'armes avec un cadre voulant bien s'investir.

Le deuxième frein au développement est l'approche des structures s'occupant de ce public, qui ne voient pas forcément le bien être que l'escrime apporte aux non voyants.